0478062418

Augets basculants

Utilisation :

Les augets couramment utilisés dans des bassins de stockage d’eaux usées ou pluviales dans lesquels le phénomène de sédimentation est inévitable.

A la vidange de ces bassins, cette couche de sédiments risque de sécher et donc de diminuer la durée de vie de celui-ci.

C’est pourquoi les augets basculant sont tout particulièrement adaptés à ces applications car ils permettent de créer une vague assez puissante pour venir nettoyer la sédimentation après la vidange.

Par simple remplissage de l’auget, celui-ci bascule lorsque la quantité d’eau nécessaire est atteinte. Le centre de gravité est donc décalé lorsque l’auget est plein et celui-ci reprend sa position d’origine lorsque l’auget est vide, évitant ainsi toute commande d’asservissement du système.

Conception :

Les augets basculant Aquarem sont conçus sur mesure pour d’adapter aux exigences de nos clients. La capacité des augets est dimensionnée en fonction de la longueur du bassin et de la nature des corps à nettoyer.

Une conception robuste entièrement en acier inoxydable 304L permet d’accroitre la durée de vie du produit. De plus la seule partie mécanique du l’auget étant les pivots à chaque extrémité de celui-ci, elles sont réalisées à l’aide de palier en PEHD montés sur des axes en acier inoxydable évitant ainsi tout phénomène de corrosion. Le produit ne nécessite donc aucun entretien particulier.

Télécharger la documentation des augets basculants Aquarem

 

AUGET BASCULANT